Le club de Cannes

Historique

Le Para club de Cannes (PCC) a été créé en 1959 sous le statut d’association sportive relevant de la Direction Générale de l’Aviation Civile.

A l’époque et, jusqu’à la fin des années 60, il était possible de sauter, sporadiquement, sur l’aérodrome de St Cassien ainsi que sur le terrain de Fayence.

Des séances étaient également organisées sur le terrain du Luc qui était alors un aérodrome de secours relevant de l’aéronavale.

A partir des années 1970 des stages ont été proposés sur le centre de Chalon sur Saône.

Dans les années 80 à 90 l’association s’est considérablement développée devenant l’un des principaux clubs de la Côte d’Azur.

Membre de l’union d’association CEPCA (Centre École de Parachutisme de la Côte d’Azur), ses membres ont fortement contribué au développement de la plateforme du Luc.

Le siège du club est domicilié à Cannes, 12 rue général Ferrié.

Dans le passé le PCC possédait un local où les membres se réunissaient au moins une fois par semaine.

L’évolution du bénévolat et la généralisation des outils de communication, comme les portables et internet  nous ont conduits à abandonner les réunions dans un local. Tous les renseignements demandés sont traités par téléphone ou par mail. Les sociétaires se retrouvent sur la plateforme de sauts.

L’association aujourd’hui

Le rôle de l’association est d’assurer le recrutement de nouveaux sociétaires, de guider les  débutants et de les inciter à persévérer dans la pratique en suivant et en aidant leur progression. Vous pouvez consulter nos actualités directement sur le site.

L’association est composée d’une centaine de membres, suivant les années. Ces derniers effectuent aux alentours de 2000 sauts par an.

Administrativement le Club délivre les licences, recherche des subventions, gère les finances.

Le Parachute Club de Cannes est actuellement dirigé par Jean-Pierre Roux.